Terre Entridaine

Comme bien avant le 18ème siècle, où elle était joliment baptisée «Terre Entridaine», c’est la même terre qui, aujourd’hui encore, recueille l’eau de la source Tridaine.

Or c’est en 2007 que la Carrière, par une manœuvre maladroite révéla, bien involontairement, l’exécution d’essais de pompage destinés à un projet d’approfondissement de la carrière et, par conséquent, de destruction de la source multicentenaire. Ce qui conduisit l’Abbaye à s’engager dans la défense de Tridaine.

Aujourd’hui, au terme de plus de quatorze années, l’Abbaye souhaite expliquer, par une suite de quelques vidéos, les raisons de son opposition à l’approfondissement de la carrière et l’enjeu de la préservation de la source Tridaine.

Une première capsule vidéo apporte des réponses claires aux questions essentielles sur la source et la nappe qui l’alimente. C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à la partager. Elle est accessible directement sur Youtube à l’adresse https://youtu.be/XoG51exSzCo ou par l’intermédiaire de notre page Facebook : facebook.com/tridaine.

 

Retrouvez la publication dans le  Courrier Rochefort du 1er juillet 2021

Aidez-nous à protéger la Tridaine en partageant cet article!

Articles similaires

Plus d'actualités similaires