Il ne faut pas confondre étude de faisabilité et projet d’exploitation

  • L’ambiguïté des propos de Lhoist Industrie ne s’arrête pas là. Car ce n’est pas au «projet» de l’industriel que la Ville de Rochefort et l’abbaye ont participé. C’est à la seule étude de faisabilité que nous avons collaboré, d’ailleurs contraints par le Ministre à la suite de la tentative de forage clandestin et illégal menée par Lhoist Industrie en 2008.
  • Jamais, au grand jamais, l’abbaye n’a été d’accord avec le projet. L’étude de faisabilité a abouti à un rapport de 240 pages rédigé et signé par les deux experts de Lhoist et de l’abbaye.
  • Les mesures et informations scientifiques concernant la nappe aquifère et la source de Tridaine y sont consignées, riches et objectives.
  • Seules les 6 dernières pages de conclusion sont conflictuelles. Des remarques de désaccord sur ce dernier chapitre ont été émises par l’expert de l’abbaye à la société Lhoist. Et une lettre officielle a été envoyée par l’abbaye pour confirmer notre refus de cautionner les dernières pages de conclusion de ce rapport.

Aidez-nous à protéger la Tridaine en partageant cet article!

Articles similaires

Plus d'actualités similaires