Conseil mondial de l’eau : Eau et Biodiversité

Soumis à votre lecture un document émanant du Conseil mondial de l’eau. Celui-ci se définit comme « une plate-forme multilatérale créée en 1996 à l’initiative des organisations internationales et des spécialistes du secteur de l’eau reconnus à travers la planète, dans l’intention de résoudre les problèmes liés à l’eau qui préoccupent, de manière croissante, la communauté internationale. »

Dans un document publié sur son site le Conseil insiste sur le fait que :

La consommation et les modèles de production non durables dégradent les écosystèmes, et réduisent leur capacité à fournir des biens et services essentiels aux êtres humains.
Pour retourner cette tendance et atteindre l’objectif de gestion durable, il faudra avoir recours à une approche intégrée de la gestion de l’eau, des terres et des écosystèmes, qui tienne compte des besoins socio-économiques et environnementaux.
La Tridaine doit bénéficier d’une protection durable. l’Abbaye veut faire reconnaître par la Région wallonne la zone de prévention liée au permis de captage de l’Abbaye.
Photo © Guy Focant

Photo © Guy Focant

Aidez-nous à protéger la Tridaine en partageant cet article!

Articles similaires

Terre Entridaine

Comme bien avant le 18ème siècle, où elle était joliment baptisée «Terre Entridaine», c’est la même terre qui, aujourd’hui encore, recueille l’eau de la source … Lire plus

Plus d'actualités similaires