La position de Philippe Henry Ministre wallon chargé de l’Environnement

philippe-henryPhilippe Henry Ministre du Gouvernement wallon chargé de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité a publié un communiqué sur son site web.

Philippe Henry sera « très attentif » à la protection de l’eau de Rochefort

Publié le 18/06/2013

L’abbaye de Rochefort, productrice d’une bière de grande qualité, à la renommée mondiale, depuis le 16esiècle, s’est récemment inquiétée des velléités affichées du groupe Lhoist d’étendre la carrière qu’il exploite  tout à côté de la source de Tridaine, qui alimente en eau la brasserie de Rochefort.

Ainsi qu’il l’avait affirmé lors d’une visite à la brasserie en février dernier, le ministre wallon de l’Environnement Philippe Henry tient à rappeler qu’il sera « très attentif à la défense d’un patrimoine culturel important qu’est la source utilisée pour la production de la Trappiste de Rochefort » .

« Malgré le soutien que je porte au secteur carrier wallon, démontré dans de nombreux dossiers, il est hors de question mettre en péril une activité locale vieille de 500 ans, faisant partie de notre patrimoine wallon, et pourvoyeuse de nombreux emplois, souligne Philippe Henry. Je serai très vigilant à ce que l’activité de l’abbaye de Rochefort ne soit pas menacée. »

Le ministre attend, dans les prochaines heures, le projet de texte de création d’une zone de protection de la source de Tridaine qu’il a commandé à l’administration wallonne. S’ensuivra, très rapidement, une enquête publique sur ce projet en suite de laquelle un arrêté de protection définitif pourra être adopté.

Pour tout renseignement presse : Pierre Castelain-0473/50.11.18

A suivre !

Aidez-nous à protéger la Tridaine en partageant cet article!

Articles similaires

Plus d'actualités similaires